Deux médaillées : Iléna sur 1000m et Noémie au poids ...

Championnat Régional Be/Mi le 18 mars 2018 au Val-de-Reuil

"Huit qualifiés aux régionaux Be/Mi du Val de Reuil … le club falaisien partait avec de belles performances à faire valoir. Marianne Rican sur 50m, Noémie Van de Meerssche au poids et au 50m haies, Marius Françoise à la longueur. Tous avaient réalisé lors des triathlons hivernaux de belles performances qualificatives et ont appris à gérer le stress des compétitions de haut niveau avec les 90 clubs de Normandie.

A ce jeu, Noémie Van de Meerssche, en battant son record personnel au poids, a décroché un titre de vice-championne régionale. Un lancer à 9m45, très tonique, et le tour était joué. Bravo.

En milieu d’après-midi, les coureurs de 1000m du club sont entrés en lice. Elisabeth Bouteille en MiF, de retour de sa sélection en équipe de Ligue de cross à Plouay, Rodrig Renault, vainqueur du cross d’Hérouville, en BeM et Ronan Leclerc en BeM ont effectué de belles courses et accédé à des classements plus qu’honorables.

Mais il fallait compter aussi avec Iléna Gabriele, vainqueur du cross d’Hérouville il y a 2 semaines. La jeune et prometteuse coureuse de l’Entente Sportive Falaisienne  a surmonté son stress dès les premiers mètres de la course. Elle s’est portée immédiatement en tête. Bien sûr, certaines coureuses pensaient bien la « repasser » au moment opportun … c’est ainsi qu’à 200m de l’arrivée, une athlète du Gisors Athlétic Club a placé une attaque. Un contre immédiat et sec d’Iléna a enlevé toute chance de réussite à cette attaque. La Falaisienne s’est envolée vers la victoire avec plusieurs secondes d’avance et un nouveau record personnel : 3’23’’ à la clé. Un titre magnifique arraché devant tous les grands clubs de la région. Félicitations."