Trois podiums chez les jeunes ... la saison de cross est lancée.

Cross de Montilly le 11/11/2018

Beaucoup d’athlètes falaisiens ont répondu à l’organisation du traditionnel cross de Montilly/Noireau, 42ème édition avec cross, VTT, randos etc ...

A onze heures, comme dans tous les villages de France, l’armistice de 1918 était commémoré par le tintement grave et joyeux des cloches.

Et c'est peu après, à 11h45 que les premières courses ont débuté, avec les benjamines. Premier podium pour le club avec Héléna Fourmont qui a avalé le parcours herbeux sur un très bon train. Un peu plus, loin, Nina Bernard-Sébire termine son parcours avec facilité.

Les courses jeunes ont continué, avec de beaux résultats : 3ème place pour Marius Françoise en BeM, 2ème place pour Elisabeth Bouteille (MiF) tandis qu’Iléna Gabriele prenait la 4ème place … un peu plus loin, Elouan Brassart, Pawel Bukwa, Angèle Razet, Louane Sellos, Louise Gauquelin, Léo martin, Emma Martin et Clara Abelard complétaient la belle délégation verte.

Ronan Leclerc, en grands progrès,  prend une prometteuse 4ème place chez les minimes et devance son camarade de club Corentin Hardouin.

Chez les cadets, Tom Hoppenreijs, Matthis Gauquelin, Audran Le Courtois et Clément Gillette faisaient leurs premières expériences sur une distance qui s’allonge par rapport aux minimes. Les réglages seront faits pour les départementaux en janvier.

Les plus grands, Maxendre Le Courtois, Thomas Blouin, Lucas Gillette ont effectué leurs courses bien placés dans le premier quart du peloton. Beau travail.

Chez les seniors et vétérans, une vingtaine de coureuses et de coureurs ont bien défendu les couleurs falaisiennes. La saison de cross est lancée. Il faudra, pour certains,  atteindre la demi-finale du France de cross en fèvrier 2019. Ce sera à Lisieux.