sportsregions
Envie de participer ?

Qui ira à Brest en demi-finale du France ?

Cross de Tilly / Régionaux de cross court 4 décembre 2022

Le cross de Tilly/Seulles accueillait les Régionaux de cross court ce 4 décembre 2022, lesquels ont délivré le sésame pour la demi-finale de France de cross court à Brest : 16 équipes qualifiables pour la Normandie et 46 individuels.

 

Pour les autres courses, de nombreux Falaisiens ... avec notamment une équipe minimes filles-au grand complet.

 

Pour les benjamines, c’est Nina Leclerc qui tire son épingle du jeu (10ème) devant Lora Charlot ( 19ème ).

Les minimes avec Mathilde Pouchin-Lange en tête de file a réalisé des beaux classements : 5ème ... suivie de Louna Quéval (12ème), Lana Charlot (14ème) et Mathilde Foucher (18ème).

 

Chez les cadettes, Maëlys Lebleu (14ème) tout juste arrivée au club, a découvert l’ambiance cross et s’est bien calée dans le train des autres concurrentes. Petite déception pour Clara Demeyer (4ème)  qui rate le podium de peu mais le rythme est là pour la suite et Clara est battue par une grosse délégation de «Haute-Normandie» qui ne sera pas là aux Départementaux à Vire. Salomé Le Quellec se classe pour sa part 12ème.  

 

En Juniors féminines, Iléna Gabriele remporte l’épreuve avec un beau relâchement qui lui a assurément réussi dans sa quête de bons résultats et de plaisir de courir. Un talent que le club est content de posséder en son sein et une bonne cliente pour l’interview qui a suivi le podium. Tête et jambes.

 

Chez les cadets, le groupe de tête s’est très vite formé autour d’un  noyau de coureurs du Caen AC dans lequel s’est invité Emrys Ribot qui a amorti toutes les tentatives -vaines-  de le décrocher. Emrys, dans un grand jour a su surgir dans le final pour finir 3ème de sa course avec une vraie  assurance. Superbement mené ! Léo Place-Roussel termine un peu plus loin en réalisant une course solide de bout en bout.

 

Revenons au cross court qui clôturait cette journée. Avec un quatuor et des vétérans en remplaçants  de luxe, le jeune Erwann Bizien a su monter son niveau de course en cross au niveau auquel il peut prétendre au vu de ses derniers chronos sur route. L’esprit guerrier était là ... sprint final et 1ère place pour le club derrière les intouchables de la région, suivi de 3 autres Falaisiens bien placés : Maxendre Le Courtois, Thomas Blouin, Tom Hoppenrejs ... puis Alex Poirier et Bernard Blouin. L’essentiel : placer des coureurs pas trop dispersés pour un total sur 4 coureurs le plus intéressant possible.

En cross court féminin, Sarah Reynier réalise un beau classement (29ème) devant Carole Clemenceau (57ème). Sarah Reynier décroche son billet pour Brest en demi-finale du France puisqu’il y a 43 places pour les Normandes.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.