sportsregions
Envie de participer ?

Dans la boue de Cohiniac ... qui ira à Plouay au France de cross ?

Demi-finale France de cross Cohiniac 18/02/2018

La demi-finale Normandie-Bretagne du championnat de France de cross-country à Cohiniac (22) a livré ses réponses, sous le crachin, dans la boue, avec tout le courage qu’il fallait pour garder son rythme dans ces conditions exigeantes. L’ES Falaise Athlétisme a vendu chèrement sa « peau » mais n’aura pas de qualifié pour le France à Plouay (56) le dimanche 11 mars. Clémentine Masson, blessée, a beaucoup manqué au club … mais, une qualification au France de cross, c’est vraiment difficile à décrocher.

Revenons sur les courses : Bernard Blouin engage le combat contre la boue dès 11h en catégorie masters. Il boucle le circuit avec détermination dans la deuxième moitié du peloton. Inusable !

Même destin pour  Isabelle Sébire et Hélène Razet en Elite Femmes qui découvraient la difficulté de s’extraire de la boue des cross. Bravo les « filles » : une expérience riche en émotions.

Le sentiment d’avoir fait son maximum pour ces trois athlètes qui vont pouvoir penser à la suite de la saison désormais : foulées de Bayeux, interclubs sur piste, courses de la liberté. Le club vous félicite pour votre engagement.

En cross court, Guillaume Blouin et JB Durieux se classent 170ème et 182ème dans une course très rapide, sous les encouragements des autres athlètes du club, du président et du trésorier, présents sur le circuit.

Chez les juniors, Maxendre Le Courtois, Thomas Blouin et Lucas Gilette réalisent un beau tir groupé : 113ème, 120ème et 143ème. Bravo les jeunes.

En cadet, Audran Le Courtois, un peu souffrant, termine 213ème. Impossible de faire mieux dans ces conditions. Demain sera un autre jour Audran !

Sur l’intercomité « minimes filles », Elisabeth Bouteille se classe 15ème au scratch et 3ème du Calvados. En établissant le classement sur les six premières de chaque département, ce groupe décroche un podium. Cela n’était pas arrivé depuis des années pour le Calvados. Le Comité du Calvados a présenté ses félicitations aux jeunes pousses. Certaines se retrouveront lors de l’interligue de cross, à l’échelon supérieur, en ouverture du France de cross à Plouay. Elisabeth en sera très certainement au vu de sa belle course.                                                                                                        

 

 

                                                                                                                                         


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.