sportsregions
Envie de participer ?

Deux titres : Noémie Van de Meerssche au poids BeF et Iléna Gabriele sur 1000m BeF

Départementaux Be/Mi le 10 février à Mondeville

Les Benjamins/Minimes du Calvados avaient rendez-vous dans la salle d’athlétisme de Mondeville ce samedi 10 février pour la grande distribution de médailles de l’hiver. Derrière les grands clubs caennais, les verts falaisiens ont su décrocher 2 titres et 2 podiums.

Chez les BeF, Noémie Van de Meerssche a laissé sa blessure aux oubliettes : championne du Calvados au poids (avec un record perso de 9m05) et une médaille d’argent sur le 50m haies en 9’’26. Superbe retour.

Sur 1000m la nouvelle arrivée au club, Iléna Gabriele, stressée avant le départ pour sa première compétition sous les couleurs falaisiennes, prenait quelques conseils auprès de ses entraîneurs (Jean Poirier et Nicolas Leclerc) … bien se placer, attaquer en deuxième partie de course. Mais, l’envie était plus forte : Iléna, oubliant tout stress après le coup de pistolet, est partie directement en tête sur un train élevé. Une attaque d’une athlète de Lisieux a été repoussée avec autorité, signe d’une grande compétitrice … sprint final seule devant et record de club en 3’26’’… Assurément des débuts très prometteurs.

Chez les BeM, notre médaillé des régionaux de cross, Rodrig Renault, a montré tout son talent en prenant la deuxième place du 1000m, battu au sprint par un Caennais. Beau travail.

Les autres … il manque un « rien » à Marianne Rican (MiF) qui se classe 4ème sur 50m en 7’’85. Ce n’est que partie remise tant les qualités sont là. Même chose pour Marius Françoise en longueur : avec 4m12, il rate le podium pour 2 cm.

Elisabeth Bouteille, Ronan Leclerc, Hugo Jules, Tom Hoppenreijs, Valentin Jeannette, Mathis Gauquelin, Louanes Sellos, Angèle Razet ont tous apporté le meilleur d’eux-mêmes … et même sans médaille, leurs sourires montraient qu’ils avaient passé un bon après-midi d’athlétisme.

La revanche viendra en saison estivale.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.