sportsregions
Envie de participer ?

Solenn lance très loin ... Emrys vainqueur à Potigny

Foulées Brèche au Diable et LANCERS à Caen le 11/09/2022

Championnat du Calvados  triathlon des lancers à Caen, le 11/09/2022 : Solenn Friteyre en MiF écrase la concurrence avec 3 lancers de grande facture. A peine arrivée dans sa nouvelle catégorie, Solenn a dominé toutes les concurrentes sur les 3 lancers : poids 32 points, javelot 33 points, disque 28 points soit un total de 93 points laissant la deuxième concurrente du Caen AC à plus de trente points derrière elle. Quelques records du Calvados risquent de tomber pendant les deux années de sa catégorie. Entraînée par son grand-père et "mesurée" par sa mère, nouvelle juge au club de Falaise, Solenn ne laisse guère de chances aux autres tant sa force de "handballeuse" passe bien sur les épreuves. Quand va-t-elle aller découvrir le marteau?
 

Lors des Foulées de la Brèche au Diable à Potigny, Emrys Ribot a montré de grandes aptitudes sur les courses longues. Encore cadet, il se classe 3ème au général et 1er cadet sur les 7.6km (dénivelé de 90m). En grands progrès selon son entraîneur.
En JuF, c'est l'ex-falaisienne Iléna Gabriele qui domine la course (39'44''). Les études vont l'éloigner quelque peu des stades, tout en restant Falaisienne de coeur. Son entraîneur Jean Poirier lui souhaite de réaliser quelques belles courses "nature" ou trails : c'est déjà commencé.
Chez les cadettes, Héléna Fourmont, entraînée par Bernard Blouin, se classe 1ère dans la catégorie en 45'15''.
Sur le long, le premier Falaisien est Thibault Mallet, pour qui la forme revient après un été de repos. Il se classe 2ème en catégorie Masters, bouclant les 14.5km en 1h01'15'' (dénivelé de près de 300m).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.