Des qualifs au France comme s'il en pleuvait ...
La météo humide n’a pas découragé les fondeurs falaisiens ce week-end du 20 novembre. Ils étaient nombreux sur le marathon support du championnat de France 2022, semi ou 10km de Deauville. Laurent Meiche signe le meilleur chrono falaisien sur marathon en 3h25’suivi de Stéphane Fournel et Alain Blot. Sur semi, Tom Hoppenrejs, a bouclé son parcours en 1h21’suivi de son coach Bernard Blouin à quelques minutes ... suivent Fabrice Lechevrel auteur d’un beau 1h37’’ puis Lionel Lair et Emmanuel Chéruel. Tom est qualifié au France semi 2023. Isabelle Sébire en 1h36 signe un superbe chrono qualificatif au France 2023, suivie de Virginie Thierry, Hélène Razet, Michel Razet, Cécile Vermès et Caroline Jaffrézic.
Sur 10km, Erwann Bizien signe un «gros» chrono en 33’45’’et large qualification au France 2023 qui aura lieu à Houilles. Le record du club d’Alex Poirier est à une poignée de secondes. Les jeunes Chloé Patard et Louise Gauquelin finissent ensemble en 46’52’’en compagnie de Pascal Gauquelin, records personnels pulvérisés et qualifications au France en poche puisqu'il fallait finir sous la barre des 47'. Carole Clemenceau finit à quelques minutes des jeunes cadettes.
En parallèle, aux foulées briouzaines dans la cadre de la foire Sainte Catherine, Thibault Mallet signe sur le 10.2 km un solide 37’41’’tandis que Sarah Reynier finit 3ème au scratch femmes en 43’00’’et gagne une magnifique «couette» en lot. Pas de souci en cas de coupure EDF en janvier pour Sarah.