Les jeunes Ca/Ju en force ...

Cross des Mureaux le 3 dec2023

We de cross pour les jeunes falaisiens : 12 athlètes ont découvert le superbe circuit des Mureaux (Yvelines), support récent des championnats de France, en bordure de Seine. La tente rapidement montée a permis de conserver un minimum de chaleur avant de courir.
Les JuF ont débuté la compétition avec Maëlys Lebleu. Dans un bon rythme, après sa médaille des UNSS de mercredi, tout du long des chicanes, relances et autres montées, elle termine 5ème, s’offrant même d’entrer dans les primes. Eva Charlot a quelques longueurs a montré qu’elle montait en puissance (9ème) … et médaille du courage pour Chloé Patard, blessée à la cuisse, qui termine 11ème.
Pour les CaF, Salomé Le Quellec a confirmé ses progrès. Sereine, elle se classe 12ème pendant que les « 2 Mathilde » Pouchin-Lange et Foucher font 20 et 27. Un bon chocolat a remis tout le monde de ses émotions et a permis de raconter sa course.
Jade Kunst en MiM : 16ème d’une foulée foulée puissante. Jade se prépare pour les départementaux en janvier 2024 à Caen.
Au tour de la seule équipe complète : les JuM. Ils se classent 3èmes par équipes, derrière le Grand Paris Seine et Oise et devant Neuilly Plaisance. Emrys Ribot et Gaspard Piret ont formé un duo très cohérent pour se classer 9ème et 10ème. Léo Place-Roussel 29ème et Corentin Demeyer 32ème ont assuré les 80pts de l’équipe, très unie et souriante … lors de la séance de photos sur la borne spéciale ainsi que pour la roue de la fortune d’une marque d’écouteurs pour le sport.
Restait à encourager Erwann Bizien en élite … ça allait très vite. Notre récent détenteur du record club du 10km s’est classé 27ème.
Chez les masters, Alex Poirier a pris la 44ème place … juste avant d’encourager son fils, Sam, qui courait son premier cross en Ecole d’Athlétisme pour le compte de "Grand Paris Seine et Oise".
Mention spéciale à la buvette : frites, chipos, merguez, tartiflette et huîtres étaient au menu … et que dire du pain d’épices !

En parallèle, le club LCBO organisait le cross de Tilly/Seulles  : Vincent Prévost (30ème) et Carole Clemenceau (21ème) ont bien représenté les couleurs falaisiennes pour le championnat départemental de cross court.
A noter la 7ème place de Hubert Colin chez les BeM et la 11ème place de Nina Leclerc devant Chloé Prévost et Lora Charlot,
En MiF, Lana Charles Charlot se classe 24ème,
L’équipe 1 des Poussins d’Amélie Hamelin remporte le kid cross (cross en relais).