... et de 2 pour Falaise aux Mureaux
es vingt-deux qualifiés à cette demi-finale, seuls deux ont décroché le sésame pour la finale aux Mureaux dans deux semaines.
Le départ rapide est obligatoire à ce niveau ... faux-plat montant et boue pimentent le tout. Le circuit à travers les arbres du parc est technique à souhait.
Iléna Gabriele qui revient en forme améliore son classement parmi les normandes. Face aux bretonnes, elle décroche la 33ème place des 54 places qualificatives. Aux Mureaux, elle aura à cœur de mesurer le retour de sa forme avant la saison estivale sur 1500m. Mais c'est avant tout le plaisir de vivre l'événement qui guidera ses pas. Un beau cadeau pour ses 17 ans qu'elle fêtait lors de la demi-finale.
Ronan Leclerc, sous les encouragements du club a su utiliser sa vitesse de coureur de 800m pour se placer dans le bon paquet. Il a tenu jusqu'au bout pour terminer 44ème des 57 places qualificatives. Bien joué.
Clara Demeyer sélectionnée en équipe du Calvados minime, contribue à classer le département 7ème sur 10. Une belle expérience.
Quant aux autres, 10ème place sur 13 de l'équipe de cadettes (Iléna Gabriele, Héléna Fourmont, Louise Gauquelin, Chloé Patard, Loane Agha et Nina Bernard-Sébire) et 15ème place sur 20 pour l'équipe de cadets (Ronan Leclerc, Emrys Ribot, Marius Françoise, Léo Placé-Roussel, Hypolitte Barbera-Villalba).
Les Masters emmenés par Thibault Mallet (93éme) se classent 20èmes sur 21 (Thibault Mallet, Laurent Meiche, Bernard Blouin, JB Durieux, Pierre Lecanu).
Chez les féminines, Carole Clémenceau se classe 134ème au scratch et 29ème Master1.