Une qualifiée ... MAELYS !

Demi-finale du France de cross à St James
Demi-finale du France de cross à St James le 18/02/2024
Le verdict est tombé : c'est Maëlys Lebleu en JuF qui représentera le club à Albi en finale du France de cross. Elle a réussi une belle course dans des conditions de boue épouvantables et s'est classée 28ème de l'interrégion Normandie-Bretagne. Félicitations.
Dans un déluge de malaises aux arrivées dus à l'épuisement, Maëlys a marché/couru sur la boue sans s'enfoncer. Elle a employé 65% de sa vitesse maximale aérobie pendant que les moins affûtés en ont employé seulement 60% (calculs de l'entraîneur).
Les autres Falaisiens ont été valeureux à l'image de Gaspard Piret et d'Emrys Ribot pour qui il aura manqué quelques poignées de secondes pour la qualif.
La liste des courageux : Salomé Le Quellec 102ème en CAF, Clara Demeyer 103ème en CAF, Mathilde Pouchin-Lange 1741ème, Mathilde Foucher 189ème en CAF, Louane Sellos 81ème en cross court, Erwann Bizien 247ème en cross long (52ème espoir), Anaïs Dronne 192ème en CAF, Corentin Demeyer 145ème en JUM, Léo Place-Roussel 139ème en JUM, Alix Marie 139ème en CAM, Quentin Abelard abandon sur perte d'une chaussure dans la boue), Chloé Patard 81ème en JUF, Samuel Desbois 96ème en JUM, Emrys Ribot 73ème en JUM, Gaspard Piret 68ème en JUM et MAELYS LEBLEU 28ème en JUF. Il fallait finir dans les 44 premières pour aller au France. Une première pour Maêlys qui concrétise une belle saison hivernale.
Classements par équipes (au moins 4 athlètes) : les cadettes falaisiennes se classent 14èmes dans une épreuve dominée par Rennes et Fougères. Les juniors falaisiens se classent 20èmes dans une épreuve comportant Rennes et Rouen en tête du classement.