Et .... trois qualifiés pour Carhaix !
Demi-finale France de cross à Brest le 19 février 2023
Dernière étape avant le France à Carhaix en mars ... il faut dire que tout le monde a assuré : 3 qualifiés ! D’autres ont confirmé que ce sera jouable l’an prochain avec une année de plus dans les «jambes».
Chez les jeunes, le défi est simple : terminer plus ou moins dans les 50 premiers individuels pour obtenir son billet vers Carhaix.
Les trois cadettes emmenées par une Clara Demeyer déterminée ont assuré dans cette première course. Au fil des tours Clara a bien géré son départ rapide, obligatoire à ce niveau. Elle termine 27ème à seulement 1 minute de la 1ère. Qualifiée avec brio, ses copines Maëlys Lebleu et Salomé Le Quellec suivent un peu derrière et se classent 80ème et 110ème. RV pris pour l’an prochain.
Chez les cadets, Emrys Ribot a soutenu un train élevé jusqu’au bout des 5500m du superbe circuit de la base de la marine de Brest, avec chênes sur talus et relances nombreuses dans ce beau cadre végétal. Il termine sans rien céder à la 38ème place : qualifié.
Chez les juniors filles, Louane Sellos a su monter son niveau de jeu depuis quelques semaines pour bien tenir toute la course : qualifiée avec la 40ème place. Très satisfaite de cette qualification. Louise Gauquelin termine 52ème ... il reste une petite chance si des désistements sont enregistrés sous 48 heures. Patience.
Sur le cross court, Sarah Reynier a tenu son rythme à mi-peloton et se classe, 71ème ... Carole Clemenceau 101ème dans cette course très rapide qui ne tient pas compte des catégories contrairement au cross long.
Chez les masculins, une équipe complète de cross court termine 30ème de l’interrégion Normandie-Bretagne. C’est Erwann Bizien qui a assuré la première place falaisienne en se classant 125ème ... suivi de Maxendre Le Courtois 153ème, Thomas Blouin 159ème et notre valeureux Bernard Blouin 200ème de cette course très rapide remportée par l'international Valentin Gondouin (EAMH)... c’est dire le niveau.
Sélectionné en équipe du Calvados, Jade Kunst notre minime contribue honorablement à la 7ème place par équipe. Une belle expérience et un beau maillot offert par le Comité du Calvados.