BM le 5 juin et CJESM le 6 juin ...

Départementaux à Vire le 5 et 6 juin 2021

Départementaux Be/Mi à Vire le 5 juin 2021

Le club de Vire avait très bien préparé le stade de la route de Caen pour recevoir les jeunes Be/Mi du département, avec environ 60 juges toutes disciplines confondues.

Le club falaisien a su prendre part de  la fête de l’athlétisme estival aux côtés des grands clubs : Caen AC, US Mondeville, CA Lisieux, Aunay-Villers, Bayeux et Vire pour citer les plus médaillés. Les jeunes Clara Demeyer et Nina Bernard-Sébire ont pris respectivement la première et 2ème place du 2000m en MiF (8’42’’ et 8’59’’).

Maxence Boulay en MiM se glisse sur le podium du lancer de disque (19m09), comme la jeune Loane Agha (3ème au disque avec 17m62),. Elle reporte sa série sur 80m (10ème temps au général) en 11’’58 tandis que Chloé Patard se classe 16ème des 32 concurrentes du 80m (12’’60).

Sur le 120m, Loane Agha, motivée, remporte sa série avec brio en 17’’30 devant Clara Demeyer (17’’73) puis Sasha Nédic 6ème en 20’’06. Saha, par ailleurs, se classe 8ème au marteau. On aime le marteau à Falaise !

Elisa Boulay se classe 9ème du 1000m en 3’33’’ : record personnel pour Elisa qui n’est encore que 1ère année et 2ème du 80m haies (15’’86). Beau parcours d’une jeune  athlète très complète.

En milieu de compétition,  Nina Bernard-Sébire se présente à la hauteur avec un record personnel à 1m28 ... qu’elle  transforme en 1m35 pour une 5ème place départementale dans un style fosbury déjà bien maîtrisé.

Maxence Boulay, peut-être trop généreux sur le premier tour du 1000m prend  une belle 5ème place en 3’11’’ (record personnel) d’une course remportée  par le bajocasse Louis Lecuir en 2’54’’.

Revenons sur Chloé Patard : les lancers lui vont bien. Quatrième du disque, 5ème au marteau et 6ème au javelot. Quelle série ... un stage en septembre lui permettra de se perfectionner.

Au classement du triathlon, Clara Demeyer prend la 13ème place (73points) des 42 concurrentes : c’est le meilleur classement falaisien. Le relais 4x60m a affiché le 6ème chrono du Calvados (34’’48 et 2ème de la finale B).

Chez les benjamins, Melvil Heck-Beley est bien placé sur 50m (8’’11), longueur (3m67)  et 80m haies. Première année lui aussi ... il sera candidat aux podiums l’an prochain.

Départemenataux CJESM à Vire le 6 juin 2021

Les demi-fondeurs falaisiens ont fait des prouesses à Vire : Louane Sellos signe un impressionnant 8’00’’ au 2000m steeple qu'elle remporte et qui la place dans les qualifiables au Championnat de France à Evry-Bondufle en juillet. Elle a amélioré son chrono de 13’’ par rapport à l’an dernier : le fruit d’un travail constant sur toute l’année et d’un engagement sans faille.

Iléna Gabriele, pour sa rentrée (absente pour cause de cas contact sur les meetings préparatoires) a effectué elle aussi une rentrée très rassurante avec un finish de toute beauté pour arracher un 5’05’’ au 1500m. Elle est vice-championne du Calvados du 1500m. Et Iléna n’est que 1ère année. Parallèlement à la course, elle a pris la deuxième place au poids, dans un concours moins disputé que le 1500m.

Ronan Leclerc n’a pas été en reste sur le 800m : il réalise 2’07’’, améliorant de plus de 2 secondes son chrono de la semaine dernière à Lisieux. Il baisse superbement ses chronos à chacune de ses sorties. Ronan a également remporté le saut en hauteur avec 1m70. Bel après-midi.

Jean Poirier, entraineur de ces 3 demi-fondeurs s’est dit très satisfait  de « ses » coureurs/coureuses ...  il pressentait de belles choses avant le départ ... « L’investissement dans les 4 séances hebdomadaires porte ses fruits ... ces 3 jeunes sont un vrai bonheur à entrainer ».

Louise Gauquelin remporte le 3000m en CaF, une course un peu oubliée des athlètes du département. Beau chrono : 13'04''

Les sprinteurs de leur côté ont montré leurs progrès certains. Le groupe de Cyril Clemenceau travaille dur et ça se voit, par exemple pour Corentin Hardouin (conseiller spécial du président) vainqueur cadet du 400m : le voilà déjà en 54’’ 65,  3ème au javelot (35m ...) et 3ème à la longueur (5m65) Marianne Rican, très rapide dans ses mises en action a descendu son chrono personnel sur 100m (14’’57) en remportant la finale B. Théo Fournel a réalisé un beau chrono (12’00) pour une troisième place en junior. Bravo.

En récompense, Cyril Clemenceau a couru le 4x100m avec ses coureurs pour une 3ème place.  « Le travail de côtes et de pliométrie fait de nos sprinteurs des éléments qui comptent dans le paysage de l’athlétisme calvadosien. »

Les seniors et masters ont montré le maillot vert sur 1500m et 5000m. Thomas Blouin réalise 4'35'' au 1500m et se hisse à la 3ème place espoirs ... au 5000m, c'est JB Durieux qui réalise le meileur chrono du groupe (19'34'').

La date du 6 juin 2021  aura été un bel hommage falaisien aux « débarquants » de 1944 qui nous permis de retrouver un monde de paix et de sport. Vivement les régionaux, à Caen Hélitas le 20 juin.