... à Tilly ...

Départementaux de cross 16 janvier 2022

Départementaux de cross : c’est Tilly/Seulles  (organisation LCBO)  qui a accueilli le championnat départemental  ce 16 janvier.

Un bon groupe de jeunes et un groupe adulte fourni. Belle participation pour cet incontournable rendez-vous du début de la saison de cross qui se terminera aux Mureaux le 13 mars

Benjamin(e)s : Jade Kunst 4ème en BeM après avoir mené la première partie de course : c’est la nouvelle recrue britannique du club. Neil Boutrois  garde son train et se classe 24ème en BeM. Lana Charlot l’imite et finit 23ème en BeF.

Minimes : Clara Demeyer vice-championne du Calvados en MiF. Clara  a tenu le groupe de tête jusqu’au bout, avec détermination. Elle est lancée. Elisa Boulay 18ème dans la même catégorie.

Cadets : très beau tir groupé des cadets qui se classent 3èmes par équipe. Notre prometteuse recrue Emrys Ribot a su garder un rythme soutenu et a avalé  les montées sans faillir. Il se classe 7ème , sur les 32 cadets de la couse, suivi de Ronan Leclerc (12ème), Marius Françoise (13ème), Léo Placé-Roussel 24ème, Elliot Mathis (29ème) et Hyppolite Barbera-Villalba (30ème).

Cadettes : très belle victoire d’Iléna Gabriele. Un titre de championne du Calvados de cross qu’elle a su cueillir en maintenant à distance ses adversaires du débu à la fin. Elle va continuer  son chemin vers les régionaux de Falaise le 30 janvier, Eu pour les inters et les Mureaux pour le Franc,  à sa portée. Sa famille l’a encouragée de loin puisque l’accès au parcours était interdit. L’équipe finit seconde avec Héléna Fourmont 10ème, Louise Gauquelin 11ème, Chloé Patard (en grands progrès) 12ème. Elles se classent juste derrière le  Caen AC.

Juniors : Louane Sellos se classe 4ème chez les juniors. Même objectif qu’Iléna : aller aux régionaux de Falaise, aux interrégionaux d’Eu et si possible au France des Mureaux (78). Erwan Bizien se classe 8ème en JuM.

Chez les plus âgés, Thomas Blouin en études à Lorient a effectué une course très solide. La terre bretonne lui convient. Il termine 4ème Espoir. Thibaut Mallet, nouvellement installé à Falaise, fait honneur au club avec une 2ème place chez les Masters1. JB Durieux 7ème Master1 et Vincent Prévost 12ème Master2 tirent également leurs épingles du jeu. En Masters3, c’est Bernard Blouin qui fait le travail (12ème). En Masters4, JM Coupé se classe 3ème. Quant à Pierre Lecanu en Masters5, il est  4ème. Bien joué pour Pierre qui courait à quelques km de son domicile. Preuve que le club falaisien est attractif avec toutes ses recrues.

Place à la « grosse » organisation récupérée sur demande de la Présidente du CD14 (Pascale Caugant) adressée à Jean Poirier (vice-président du CD14 et président du club local) : les régionaux de cross à Falaise le 30 janvier : pas moins de 1500 coureurs sont attendus par les 30 juges et 50 bénévoles. Le club est déjà au travail avec l’appui de la ville de Falaise qui a proposé le parc de la Fresnaye pour récupérer l’épreuve la semaine dernière. Un beau défi.