sportsregions
Envie de participer ?

Les MiF championnes par équipe et Marius vice-champion BeM ... Quatre qualifiés en équipe du Calvados minime : Elisabeth, Iléna, Rodrig et Ronan ! Carton plein !

Départementaux de cross à Lisieux le 13 janvier 2019

Pour les départementaux de cross qui se déroulaient sur l’hippodrome de Lisieux, les athlètes falaisiens ont su montrer leurs pointes de 12mm.

A commencer par le jeune benjamin Marius Françoise … auteur d’un départ rapide, il a su rester en tête longtemps avant de perdre la première place face au vent qui figeait un peu les organismes. Il est donc vice-champion du Calvados. Bravo.

Belle place (5ème) pour Héléna Fourmont chez les Benjamines … en route pour les régionaux de St James dans la Manche dans 3 semaines.

Quand les minimes filles se sont élancées, plusieurs enjeux étaient présents : individuels, par équipe et qualificatifs pour l’équipe du Calvados de cross. Notre meilleure classée, Elisabeth Bouteille finit au pied du podium, suivie à deux places de la jeune Iléna Gabriele qui fait ses armes pour l’an prochain. Suivent Louise Gauquelin, Louane Sellos et Angèle Razet. Total des places sur les 4 premières : 41points … deux points devant le Caen Athletic Club. Bien joué : championnes du Calvados par équipe et deux qualifications dans l’équipe du Calvados. La récompense d’un travail effectué avec enthousiasme pendant les vacances de Noël. Les minimes n’ont jamais relâché la pression … et ça a été payant.

Chez les minimes garçons, Rodrig Renault se classe 5ème. Belle course. Ronan Leclerc tout juste remis de son angine se classe très correctement quelques places derrière … puis Valentin Jeannette et Corentin Hardouin qui a fait preuve de beaucoup de courage pour classer l’équipe … qui finit 4ème. Petit regret puisque le podium était jouable.

Chez les plus grands, des places nombreuses dans la première moitié du peloton et des qualifications pour les régionaux de Saint James. RV le 3 février donc.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.