Record de club cadet mixte sur 4x200m

Interclubs jeunes CAEN le 3 oct 2021

"Dimanche 3 octobre était, à Caen Hélitas, la date de reprise pour les clubs normands avec les interclubs orientés "jeunes". Beaucoup de clubs ont eu encore du mal à repartir en compétition. Rouen, Vernon, Caen, Saint-Lô et le Havre étaient quant à eux présents en nombre.
Pour Falaise, l'équipe était réduite à cinq (4 cadets et un junior). C'est un petit regret.
Mais cette jeune équipe est une équipe talentueuse ... Dès ce début de saison, sur une préparation générale, Iléna Gabriele et Ronan Leclerc ont retrouvé leurs chronos de fin de saison. Prometteur pour la suite.
Iléna,  après avoir levé ses doutes avec son entraîneur, a parfaitement suivi le train de la viroise Manon Miserette pour la déborder à 200m de l'arrivée comme elle sait le faire si souvent. Intouchable quand elle est ainsi partie, elle remporte la "promotion" et signe son record personnel sur la distance de 1500m en 5'05''40. Superbe.

Ronan Leclerc sur 800m, devant son entraîneur Khlifa Kasmi, a bien équilibré ses 2 tours de piste et se rapproche déjà de son record perso. Il signe 2'08''17. Beau début de saison.

Louane sellos avait décidé de déserter le steeple pour "monter" sur 3000m. Elle avait choisi, avec son entraîneur, un tempo de 1'35'' au tour qui a été respecté en y ajoutant la détermination dont elle fait toujours preuve pour prendre la mesure de ses adversaires et assurer un dernier tour en 1'28'' très solide, pour un chrono en 12'05''. Très bon premier 3000m de sa jeune carrière. Louane confirme son niveau à chaque sortie.

En junior, Erwann Bizien découvrait le 3000m. Contrat rempli avec 9'59'' de bon niveau régional : il descendra sous les 9'30'' dans l'année, n'en doutons pas.

Hyppolite Barbara-Villalba découvrait pour sa part la compétition en athlétisme. Son choix : 400m, une distance sur laquelle une erreur de tempo au départ peut empêcher de finir. Il avait réglé cela à l'entraînement pour réussir son tour de piste en un peu plus d'une minute et avec une belle satisfaction à l'arrivée, en témoignait son sourire malgré les jambes durcies par l'effort du tour de piste.

Sur les concours, nous avons vu Iléna exprimer sa tonicité au poids avec 7m35.
A la hauteur, Ronan Leclerc n'a pas réussi à aiguillonner son record personnel et a réussi 1m64 tandis qu'Hyppolite Barbera-Villalba, en pleine découverte de ses marques -et en progrès à chaque séance- a réussi 1m45 sous la météo apaisée d'Hélitas qui a permis de voir un beau concours remporté en 1m78 par un sociétaire de Rouen.

Les quatre cadets Iléna, Louane, Ronan et Hyppolite ont terminé collectivement cette journée avec un relais mixte 4x200m. Victoire sur le fil en promotion régionale devant Nord Cotentin Athlétisme en Vire en 1'51''51 ... et record de club. (PHOTO)

Les familles étaient présentes dans les tribunes ainsi que les jurys/entraîneurs Khlifa Kasmi, Jean Poirier et Michel Rémy. Jolie reprise sur piste et place au cross le 17 octobre à Querqueville."