Je prends le parti de partir la veille de la course ( trop juste de partir le matin) un gymnase est à disposition pour les coureurs tout le week-end . Je récupère mon dossard, dépose mon sac de change ( j'y glisse mes bâtons, ils me serviront peut-être pour la 2 ème moitié de course) qui me sera remis à la base de vie située à mi-course.
Réveil à 3h30, très mal dormi, 2-3 heures max, Une chambre d'hôtel aurait été plus adéquate ... Bref, compliqué le ptit déj' à 4h du mat... La journée s'annonce longue.
Je retrouve une tête qui ne m'est pas inconnue , Philippe, rencontré lors du TTC fin d'année dernière où nous avions fait un bon bout de chemin ensemble , ça fait du bien de voir quelqu'un qu'on " connaît ", on discute de notre futur calendrier de l'année et on passera une bonne partie de la journée ensemble !
GAZZZ !!!
5h : Départ plutôt cool, le dénivelé ne m'inquiète pas trop mais la distance si, (100 kms max auparavant) je me suis donné un objectif de 18h
1er ravito, 2h/ 19 kms, tout va, je m'arrête quelques instants pour recharger mes flasques, tout va bien, le jour se lève tranquillement.
Les ravitos se succèdent : 5 sur le parcours ; J'arrive au 3 ème, base de vie ( 59 kms/7h50) , toujours avec mon " Fifi", je me change , chaussettes, t-shirt, "re-crème" mes pieds, mange... 35 min plus tard nous voilà reparti " refait" pour les derniers 65kms !
85 ème km, fin d'après-midi, gros coup de fatigue, pas de crampes ou autres douleurs , non, le physique me lâchera pas de la course d'ailleurs, juste une envie de dormir... , je m'alimente, je fais des petites pauses...je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est normal après tant d'effort... J'avance... Compliqué je laisse filer mon "Fifi" , je vois bien qu'il veut s'échapper
Dernier ravito, 103 kms, les têtes des uns et des autres sont fatiguées... Fifi est la... Assi, il n'est pas au top, j'essaie de bien boire, manger devient compliquer . "Allez plus que 20 les gars" , on s'encourage comme on peut ! Moi sava un peu mieux, le coup de mou passe, allez gaz, on repart !
À la sortie d'une partie forêt, nous arrivons dans une longue ligne droite de plaine, quand surgit une violente averse de grêle, demi-tour ? Non, on fonce vers la forêt suivante , on cherche de quoi se protéger, sa tape bien, les impacts font mal ! , trempé en 2 min ! ." Vaut mieux que cela arrive maintenant quand début de journée !"
" allez encore 10 !" la nuit arrive, je remets la frontale, je prends les commandes, mon acolyte suit, on lache rien jusqu'au bout !
Finishers, 17h03 min, 125, 5 kms
48 ème général/ 19 ème de ma catégorie 172 finishers au Final
Un résultat au-delà de mes espérances, le " cap des 100" est passé ! Une journée tout en maîtrise et en gestion de l'effort avec Philippe où l'on n' a fait que "grappiller" des places , pointant 91eme au premier ravito
La ligne à peine Franchie, que le prochain "gros" de l'année est déjà dans la tête, le 25 mai à Annecy sur l'ultra-race : 115 kms 7000m d+ à l'occasion de la maxi-race !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.