Envie de participer ?

Iléna et Ronan sur 1000m ; Louane sur 3000m

Meeting de Vernon le 22 août 2020

"Le groupe des jeunes athlètes falaisiens souhaitant conserver un bon niveau de compétition pendant cette période difficile avait rendez-vous au meeting de Vernon ce samedi 22août.  Iléna Gabriele, Louane Sellos et Ronan Leclerc n’ont en effet pas baissé la garde depuis le mois de mai. Avec des entraînements adaptés aux vacances, ils ont maintenu un très bon niveau de performances, avec une première prise de chronos lors du meeting post-civid de Laval en juin.
Sur 1000m, en départs décalés, le chronomètre avait enregistré de vrais bons temps : 2‘52‘’ pour Ronan Leclerc chez les minimes et 3‘10‘’ pour la minime Iléna Gabriele tandis que Louane Sellos signé un peu plus de 3‘30‘’.
Début juillet, un 5000m «virtuel" organisé par la FFA dans des conditions à choisir par chaque club avec enregistrement sur une appli-smartphone avait débouché sur 3 chronos très bien situés au niveau national dans leurs catégories d’âge.

A suivi un meeting organisé par le Caen AC en juillet qui a permis à Louane Sellos de découvrir le 2000m steeple : 8‘45‘’. Quand les barrières seront maîtrisées, nul doute que ce chrono baissera et débouchera sur un classement intéressant chez les cadettes au niveau France.

Après 3 semaines de vacances, l’heure de la reprise a donc sonné ce samedi 22 août : meeting de Vernon. Ronan Leclerc a encore amélioré son chrono sur 1000m : 2‘50‘’50. Le voilà 19ème temps français sur 250 temps enregistrés à ce jour. Iléna Gabriele, un peu tassée dans un groupe de seniors a un peu hésité à s’élancer. Son finish a été exceptionnel en dépassant 4 concurrentes dans la dernière ligne droite. Son temps de Laval -3'10'’-  reste sa référence 2020 : elle détient  le 13ème temps national sur 205 chronos actuellement réalisés. Iléna et Ronan sont en bonne position pour participer à la coupe de France de minimes à Saint-Etienne, sous le maillot normand. A suivre.
Louane Sellos vise un classement national au «ranking» (nouveau processus de sélection pour le championnat de France) sur 2000m steeple et suit son chemin en utilisant les chronos sur 3000m et 1500m qui lui permettent également de marquer des points nationaux. Ceux-ci déboucheront sur une sélection de 20 meilleures cadettes au France de steeple à Lens en octobre. Son 3000 m de Vernon a été couvert en 12‘42‘’ : cela la classe dans la 2ᵉ moitié des chronos des cadettes France.
Elle complètera son «ranking» (points nationaux pour le championnat de France) par un 1500 m mercredi 26 août à Mondeville et un 2000 m steeple à Evreux. Ensuite, ce sera l’attente des résultats des autres athlètes françaises pour obtenir la moyenne de toutes ces épreuves. Tout reste possible.

Tous ces résultats sont le fruit d’entraînements sérieux et réguliers de la part de ces 3 jeunes athlètes motivé qui ont voulu conserver leurs chances au niveau national après les France de cross annulés auxquels ils devaient participer. Leur avenir sportif est très prometteur. En tout cas, la bonne humeur est là."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.