sportsregions
Envie de participer ?

Falaise dans de nombreuses disciplines ...

Pré-France au Val de Reuil le 1et 2 juillet
Pré-France le 1 et 2 juillet au Val de Reuil // 10km de Falaise le 2 juillet 2023
Le pré-France des 4 Ligues (Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Centre) a sacré notre super lanceur de javelot : Ethan Friteyre avec un RP porté à 48m30 chez les cadets. Bien parti. Les sprinteurs ont, avec un vent un peu trop favorable (> 2m/s), enregistré leurs RP également. Luca Defarges en 11’’17 au 100m chez les Espoirs et Alatzé Ducreux en 11’’27 chez les juniors.
Sur le tour de piste, la future marraine du forum des sports de Falaise en septembre, Lucile Razet, a enregistré un bon chrono de 61’’35 pour sa quête des jeux paralympiques de 2024. Croisons les doigts.
Au tour de la cadette 1ère année Elisa Boulay qui, avec 17’’38 au 100m haies en signé son RP, montrant qu’elle a bien sa place à ce niveau.
Sur 3000m, Emrys Ribot a fini sa saison de piste avec un 9’31’’. Repos mérité après un mois de juin très chargé, notamment avec son premier 2000m steeple en 6’41’’ à L’Aigle mercredi dernier. Il faudra compter avec lui sur cette épreuve désormais.
Cyril Clemenceau, l’entraîneur sprint, a eu la bonne idée de présenter en fin de compétition un relais 4x100m «cadettes» pour un nouveau record de club : Elisa Boulay, Maryam Blin, Julien Marie et Nina Bernard-Sébire ont bouclé le tour en 57’’69. Très beau relais.
N’oublions pas le nouveau RP de Luca Defarges sur 200m en 22’’80, vent régulier. Ethan a fini la journée avec 37m96 au disque, à quelques centimètres du podium.
Jean Poirier était le juge officiel du club en starter.
Les Falaisiens ont assuré, bravo à tous.
En marge de cette compétition sur piste, les 10km de Falaise ont vu la victoire de Loïc Letellier devant son élève François Leprévost et Olivier Gallon ... tous en moins de 32’ : un super podium. Les Falaisiens étaient bien là avec Erwan Bizien qui a pris le record de club Espoirs d’Alex Poirier en 33’31’’. Sarah Reynier a aussi amélioré son RP et que dire de notre cadette arrivée au club cette année : Maëlys Lebleu. Elle a également pris le record du club de belle façon en explosant son record de 3 minutes. Son chrono : 43’13’’ ... le record toutes catégories du club sera en danger l’an prochain.
Gaspard Piret pour son premier 10km a signé un prometteur 36’51’’ derrière Emrys Ribot (35’56’’), qui avait le 3000m du pré-France de la veille dans les jambes.
L’équipe organisatrice (Bernard Blouin, JM Coupé, JB Durieux et Ludwig Thual) a su proposer un parcours avec arrivée sur le stade de Guibray en animant toute l’équipe d’une quarantaine de bénévoles sans fausses notes pour accueillir les 273 coureurs en quête de la qualification au France de 10km 2024. Ils sont cinq chez les Falaisiens : Erwann Bizien, Maëlys Lebleu, Sarah Reynier, Emrys Ribot et Gaspard Piret. Remerciements à cette équipe efficace et à tous nos partenaires : Ville De Falaise, Conseil Départemental, USPF ... et au club de foot pour son bon accueil sur ses «terres».
JP

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.