Publiée le par Jean POIRIER
Un semi iron-man à Valence ...
En route vers l'iron man pour notre athlète Maxendre Le Courtois. Voici son aventure de Valence (Espagne) sur un semi iron-man.
"A peine 1 mois après les championnats de France de marathon, le semi Iron Man de Valence était au programme. Je ne savais pas comment le corps allait avoir récupéré après le marathon mais les séances étaient encourageantes.
Je réalise une belle natation, en 30min pour 1900m, à la hauteur de ce que je pouvais attendre. Les efforts hebdomadaires ont permis une grosse progression dans cette discipline.
Ensuite, c'est parti pour le vélo (88km) avec une première partie avec un faux plat montant de 20kms que je redoutais mais qui est très bien passé. Pour une fois, je ne me fais pas beaucoup rattraper sur cette partie. Les 50 derniers kms sont favorables, avec un bon vent de dos qui permet de prendre beaucoup de plaisir
quasiment 37km/h de moyenne sur le vélo.
Enfin, la course à pied. A la transition, les jambes et les sensations sont présentes. Néanmoins, une pointe de côté m'a accompagné et m'a gêné du 2ème km jusqu'au 11ème environ. L'allure est plutôt régulière malgré tout. Je boucle le semi en 1h23', un peu en-deça des espérances.
Au final, je franchis la ligne d'arrivée en 4h25'15" pour boucler ce semi Ironman, me positionnant 119ème (pro compris) sur 2100 participants. Beaucoup de positifs à retirer de cette course ! Maintenant, focus sur les entraînements pour préparer au mieux l'Ironman des Sables d'Olonne fin juin ! 
sportsregions
