sportsregions
Envie de participer ?

Iléna Gabriele 3ème de la région avec un sprint époustouflant ...

Régionaux de cross Evreux le 2 février 2020

La musique d’annonce du départ se fait entendre sur l’hippodrome d’Evreux qui reçoit les régionaux de cross 2020. Iléna Gabriele en minimes filles sait que le podium est possible. Fidèle à sa stratégie de course mise au point au cross Ouest-France du Mans, elle suit le groupe de tête de six athlètes sur la première moitié de course. Mathilde Dégenétais de Caux Seine Athlétisme part sèchement et lâche tout le monde. Iléna laisse aller et attend son heure. Elle revient au train, en passe une, deux. Elle est quatrième à ce moment, mais se rapproche d’Elona Hamel du CO Sourdeval. Elle la passe à 400m de l’arrivée grâce à une accélération redoutable. Elle réalise son dernier 400m en laissant Elona à 6 secondes derrière elle et termine sur les talons de la deuxième (club d’Evreux). Podium : le sourire d’Iléna dit combien ses doutes de départ sont loin. Bravo pour cette médaille régionale. Cela lui vaut d’être retenue en équipe régionale de cross pour la coupe de France des minimes à Montauban le 8 mars. Louise Gauquelin finit 2 minutes après et se classe à une bonne 54ème.

Ronan Leclerc en minimes masculins sait ce qui lui reste à faire : finir dans les huit premiers pour être de la fête à Montauban en équipe de région. Beau départ en se retenant un peu pour tenir la distance de 3635m. Pari réussi : il finit huitième avec le billet pour la coupe de France à Montauban en poche.

Chez les cadettes, Louane Sellos, 9ème des départementaux – ce qui sous-entend une place dans les 40 premières au plan régional - effectue un parcours sans faute avec un bon train tout du long. Elle se classe 27ème, ce qui la qualifie largement pour la demi-finale du France de cross à Carnac. Bien joué. Son jeune frère Ewan Sellos se classe 77ème sur 118 chez les benjamins.

Chez les Masters Bernard Blouin, 122ème, est le seul qualifié pour la demi-finale France à Carnac tandis que Frédéric Laigre échoue de 3 secondes pour cette qualification. JB Durieux se classe 144ème, Laurent Meiche 204ème, JM Coupé 211ème, Pascal Gauquelin 250ème.  En espoirs, Thomas Blouin (28ème) se qualifie au terme d’une belle course, pour Carnac également. Guillaume Blouin qui finit quelques dizaines de mètres derrière lui ne se qualifie pas mais la course a été bien menée. Ludwig Thual se classe 226ème : baptême de la boue réussi. Les places sont chères pour Carnac, mais le résultat global est très satisfaisant.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.