sportsregions
Envie de participer ?

En route pour Brest ...

Régionaux de cross HARAS du Pin 5 février 2023

Régionaux de cross au Haras du Pin

L’hippodrome de la Bergerie au Ars du Pin a accueilli les régionaux de cross 2023 organisé par la Bayard Argentan.

Le samedi, en lever de rideau, les jeunes de l’école d’athlétisme d’Amélie Hamelin ont brillé en remportant le relais relais cross.

Le dimanche, les masters ont découvert un beau circuit de cross, dans un cadre hippique et forestier, très spongieux, ce qui a sollicité encore plus les organismes. Beaucoup d’athlètes ont perdu une voire deux chaussures dans la boue.

A ce jeu, c’est Frédéric Laigre qui obtient le meilleur classement devant Laurent Meiche, Bernard Blouin et Stéphane Fournel. Alain Blot et JM Laidet ont terminé à quelques encablures. Pas de qualification cependant dans cet énorme peloton de presque 300 coureurs.

Le tour des jeunes est alors arrivé : Nina Leclerc et Mélissa Boulay se classent 49ème et 51ème suivie de Lora Charlot 91ème.

En Benjamins, TiTouan Alcaina obtient la 93ème place.

 

Chez les minimes filles, belle course de Mathilde Pouchin-Lange dans le 1er tiers du peloton (40ème) ... Louna Queval 77ème et Mathilde Foucher 107ème suivent. Mathilde Pouchin-Lange a des chances de figurer dans la liste des coureuses qui représenteront le Calvados lors de l’intercomité à Brest (9 départements).

Les cadettes ont produit une belle course puisque l’équipe s’est classée 7ème sur les huit équipes qualifiables pour la demi-finale France à Brest. Clara Demeyer prend une très méritée 13ème place tandis que Maëlys Lebleu a affiché ses grands progrès en se classant 44ème devant Salomé Le Quellec (48ème) et Chloé Patard (52ème). Un beau tir groupé pour une belle qualification de nos cadettes.

 

Les juniors féminines ont montré à leur tour une belle détermination avec Iléna Gabriele (11ème), Louane Sellos (15ème) et Louise Gauquelin (22ème). Elles sont toutes les trois qualifiées pour Brest.

En Master1, Carole Clemenceau se classe 23ème. Bien joué.

 

Chez les cadets, Emrys Ribot a produit une belle course comme il en a le secret : 13ème et qualification obtenue avec brio. Léo Place-Roussel se qualifie également en se classant 63ème.

Chez les Espoirs, Erwann Bizien se qualifie avec une 30ème place dans la course en compagnie des «Elites» sur 8950m. Bel effort pour un bel apprentissage.

Chez les seniors, Maxendre Le Courtois et Thomas Blouin déjà qualifiés pour Brest en cross court ont obtenu un classement en milieu de peloton. Pas de qualification sur ce cross long. Le choix sera donc cross court pour ces deux athlètes. En Master0, Alex Poirier se classe 49ème.

 

Ce sera donc une belle délégation pour Brest dans 2 semaines.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.