En route pour St James ...

Régionaux de cross Jumièges le
Les régionaux de cross à Jumièges ont inspiré les coureurs falaisiens : beaucoup de qualifiés en demi-finale du France à St James dans 2 semaines. Ca passe pour tous les jeunes, un peu moins pour les adultes avec des pelotons plus nombreux et des quotas plus serrés.
Cadets et juniors, masculins et féminins, se qualifient tous, Louane Sellos passe aussi en cross court ainsi qu’Erwann Bizien en cross long.
Chez les cadettes, Clara Demeyer 25ème finit très fort et passe la ligne juste devant Salomé Le Quéllec 30ème. Mathile Pouchin-Lange 66ème, Mathilde Foucher 84ème et Anaïs Dronne 93ème. Toutes ont montré de belles ressources mentales et physiques et l’envie de se qualifier sur le parcours de 4105m de la base de loisirs du Mesnil Sous Jumèges,
Chez les cadets, Alix Marie 55ème a montré un bon rythme avec sa grande foulée. Il devance son copain de club Quentin Abélard (85ème).
En juniors filles, Maëlys Lebleu a su tenir son niveau montré lors des départementaux de Caen et se bagarrait de bout en bout : belle 14ème place (meilleur classement du club sur cette journée). Elle devance Chloé Patard (41ème).
Les juniors masculins ont pu débattre sur 6700m. Longtemps ensemble, Emrys Ribot et Gaspard Piret ne se sont départagés que dans le final. Emrys se classe 19ème et Gaspard Piret 24ème. Samuel Desbois a suivi (45ème) puis Léo Place-Roussel (59ème) et Corentin Demeyer (61ème). Les garçons obtiennent ainsi leur qualification par équipe en se classant 6ème équipe sur les 6 places qualificatives. Devant, on trouve Caen, St Lô, Rouen, Tourlaville et le club des Piranhas. Beau travail.
Les benjamines, emmenées par une Nina Leclerc très en forme (40ème) finissent 105ème (Raphaëlle Dronne) et 112ème (Lora Charlot).
Chez les benjamins, c’est Colin Hubert qui a représenté le club de belle manière en faisant une course régulière à mi-peloton.
Les vétérans, emmenés par Laurent Meiche, suivi de Alex Poirier et Stéphane Fournel se classent 156ème, 179ème et 229ème du plus gros peloton de la journée. Le plaisir de courir était là.
En cross court, Louane Sellos a tenu une belle foulée sans faiblir dans sa dadence et se classe 33ème : c’est bon pour St James. Chez les masculins, Alain Blot se classe 128ème.
Dans la course élite, Erwann Bizien, affûté par sa préparation, obtient son billet dans la catégorie espoir : il termine 74ème au scratch et 9ème espoir. Maxendre Le Courtois à quelques encablures, termine 127ème au scratch et manque la qualification d’une seconde après 9850m de course. Tout près, Thomas Blouin se classe 129ème.