Super Iléna brille sur 1000m ...

Régionaux jeunes Alençon le 9 juin 2019

C’est le stade de la plaine des sports d’Alençon qui attendait les jeunes qualifiés pour les régionaux jeunes. Beau stade entouré d’épicéas pour l’ombre et moins de vent.

Elisabeth Bouteille (2000m et disque), Adèle Leforestier (50m et triple saut), Ronan Leclerc (triple saut), Corentin Hardouin (triple saut et javelot), Noémie Van de Meersche (80m haies et disque), Iléna Gabriele (1000m et poids, Louane Sellos (1000m) étaient dans les « blocks » pour des aventures sportives personnelles.

De belles prestations et des records personnels tombent  … Elisabeth boucle son 2000m dans le très bon chrono de 7’31’’ mais reste au pied du podium.

Quand Iléna Gabriele s’est élancée sur son 1000m … petite bousculade au départ. Iléna ne sait pas jouer des coudes. Le club va-t-il rentrer sans médaille ? Non, parce qu’Iléna a choisi ce jour pour courir son meilleur 1000m de la saison.  A mi-course, elle attaque et entame une grosse remontée pour finir par un sprint imparable auquel ses adversaires habituels du Calvados ne peuvent pas répondre. Là, au niveau régional, elle prend une belle médaille de bronze avec sélection dans l’équipe de ligue pour un interligue à Tours le 13 et 14 juillet. Record personnel  pulvérisé : 3’09’’29. Record toutes catégories du club sur 1000m. Chapeau. Le 1000m de Louane a ensuite donné la belle satisfaction d’un record personnel explosé de 6 secondes. Parents, entraîneurs et athlètes ont applaudi bruyamment et chaleureusement. Une belle façon de finir la saison. Place au repos et à la fête de fin de saison.